Qu’est-ce qu’Uber Fleet ?

Dans cet article, nous allons vous donner toutes les informations dont vous pourriez avoir besoin pour savoir qu’est-ce qu’Uber Fleet et qui peut bénéficier de ce nouveau service qui a été mis en place.

Comme nous l’avons déjà mentionné, Uber est l’une des plus grandes entreprises de transport privé au monde, il n’est donc pas surprenant qu’elle mette constamment en place de nouveaux services pouvant être adaptés aux besoins d’un grand nombre de clients.

Cette fois, nous voulons parler du nouveau service appelé Uber Fleet, qui est l’une des dernières nouveautés de la société de transport. Il s’agit d’un nouveau service conçu pour les personnes qui démarrent leur activité de parc automobile, c’est-à-dire pour les personnes qui souhaitent gérer les déplacements et les itinéraires de leurs voitures à partir d’une même plateforme pratique et efficace.

Qu'est-ce qu'Uber Fleet

D’un autre côté, il faut aussi noter que c’est un service qui s’adapte très bien aux personnes qui sont déjà membres d’Uber, possèdent leur propre voiture et veulent un moyen de générer un revenu supplémentaire.

Ainsi, les gens pourront avoir un meilleur contrôle sur leurs conducteurs. C’est-à-dire qu’il leur permet de suivre chacune de leurs voitures grâce à ce service qui fonctionne 24 heures sur 24, ce qui leur permet de savoir à tout moment où se trouvent leurs voitures.

Télécharger l’application Uber Fleet

Si vous souhaitez devenir membre et profiter des avantages et des fonctionnalités offerts par Uber Fleet, nous allons cette fois vous expliquer les étapes à suivre pour télécharger cette application et l’utiliser :

  1. Commencez par vous rendre sur le Play Store ou l’App Store, selon que le système d’exploitation mobile de votre smartphone est Android ou iOS.
  2. La prochaine étape consiste à télécharger l’application Uber Fleet depuis la boutique d’applications officielle de votre système d’exploitation mobile.
  3. Une fois téléchargé, ouvrez l’application.
  4. À l’intérieur de l’application, vous devrez remplir les informations demandées : nom, adresse électronique, informations bancaires, etc.
  5. Vous pouvez désormais naviguer dans l’application et voir l’itinéraire emprunté par chacun de vos partenaires Uber.

Comme vous pouvez le constater, télécharger, installer et commencer à utiliser Uber Fleet est un processus assez simple et vous ne devriez pas avoir de complications majeures, il est donc clair que vous ne devriez pas avoir à vous compliquer la vie avec cette application.

Principales caractéristiques d’Uber Fleet

Si vous êtes intéressé par l’utilisation d’Uber Fleet, vous devez savoir que depuis l’année dernière, de nombreuses fonctionnalités principales ont été mises en œuvre, qui sont très attrayantes et qui en font une très bonne option pour les personnes qui souhaitent offrir tout ce que la plate-forme a à offrir :

  • Vous pouvez surveiller l’activité de chacune des voitures Uber, tant qu’elles sont en ligne.
  • Il vous permet de vérifier l’état de votre compte depuis votre téléphone portable, ce qui vous permet de voir facilement vos gains et de gérer votre argent plus facilement.
  • Si vous souhaitez trouver de nouveaux partenaires conducteurs, l’application Uber Fleet vous permet de contacter de nouveaux partenaires afin d’augmenter votre flotte de conducteurs.
  • Il permet d’entrer facilement en contact avec vos chauffeurs partenaires en les appelant ou en leur envoyant des messages.
  • Vous pouvez communiquer avec le support technique d’Uber 24 heures, ce qui en fait une option accrocheuse et efficace.

Quelles sont les conditions requises pour devenir membre d’Uber Fleet ?

qu'est-ce que la flotte uber

Si vous souhaitez devenir un partenaire de la flotte Uber, la première chose à faire est de vous inscrire comme partenaire Uber. Vous pouvez le faire à partir de l’application Uber ou du site Web de la plateforme, ce qui est assez simple.

Il vous suffira de saisir toutes les informations demandées, à commencer par votre nom et prénom, votre type de permis, votre numéro de téléphone portable, entre autres données de base nécessaires pour vous inscrire à ce service.

Afin de vérifier votre compte et de devenir membre conducteur, vous devrez présenter les documents suivants :

  • ID officiel
  • Carte d’immatriculation du véhicule en cours de validité
  • Lettre d’attestation d’absence de casier judiciaire
  • Assurance multirisque privée
  • Documentation des véhicules que vous souhaitez immatriculer
  • Références fiscales de la facturation

Une fois dans l’application, vous pourrez vérifier l’état de chacun de vos pilotes, et savoir s’ils sont activés ou désactivés, ou s’ils sont en cours d’activation, etc.

D’autre part, vous devez savoir que vous avez également la possibilité d’effectuer d’autres actions telles que :

  • Ajout d’un partenaire conducteur par numéro de téléphone ou courriel.
  • Enregistrer un nouveau conducteur-partenaire.
  • Trouver de nouveaux conducteurs-partenaires dans une région proche.

En plus de ce qui précède, dans la section de votre déclaration, vous trouverez également la possibilité d’effectuer l’une des actions suivantes :

  • Examinez le fonctionnement des mesures de performance.
  • Suivez les partenaires de conduite, le total des tarifs de la journée, visualisez les trajets effectués, la durée du trajet, etc.
  • Mettez à jour les informations bancaires de votre compte.
  • Maintenir une communication plus facile et plus efficace avec les partenaires conducteurs.

Quels sont les avantages d’utiliser Uber Fleet ?

Au cas où vous vous demanderiez pourquoi vous devriez télécharger Uber Fleet, il est important de considérer les différents avantages qu’il offre afin que vous n’ayez plus ce doute :

  • Vous avez la possibilité de générer des revenus supplémentaires où que vous soyez.
  • Vous pouvez fournir un service de bonne qualité aux utilisateurs.
  • Vous recevrez l’aide du support technique d’Uber 24 heures sur 24.
  • Vous obtiendrez plus de clarté concernant vos relevés de compte.
  • Vous pouvez surveiller plus efficacement ce que font vos partenaires commerciaux.

D’autre part, il est important de noter que pour devenir un partenaire chauffeur Uber, vous devrez remplir les conditions suivantes

  • Tous les partenaires conducteurs doivent être âgés de 21 ans.
  • Leur dossier de conducteur doit être sans incident et ils ne doivent pas avoir de casier judiciaire.
  • La voiture que les conducteurs conduisent doit avoir un minimum de 5 portes et doit être en parfait état.
  • Le conducteur doit disposer d’un smartphone équipé d’un système d’exploitation Android ou iOS afin d’utiliser l’application partenaire du conducteur.

D’autre part, il ne faut pas oublier que chaque chauffeur est tenu de passer un certificat de sécurité, qui se fait toujours dans l’un des centres d’activation et d’assistance d’Uber.

Il s’agit d’un examen qui consiste en une vérification des antécédents criminels des conducteurs, qui passe par plus de 500 bases de données fédérales et gouvernementales. Il est également important de noter que les éventuelles arrestations publiques sont également vérifiées.

Dans certains cas, des tests toxicologiques aléatoires sont également effectués, et il est très important de noter que le coût de ces tests sera déduit des premiers revenus du conducteur-partenaire.

Qu’est-ce qu’Uber Fleet ? Vous savez maintenant ce qu’est Uber Fleet et pourquoi cet outil peut être très utile pour tous les partenaires Uber. Si vous pensez qu’il s’applique à vos besoins, ne le négligez pas, car il possède en fait un certain nombre de fonctionnalités qui peuvent être très utiles pour gérer plus efficacement une flotte de voitures Uber.

2 réflexions au sujet de “Qu’est-ce qu’Uber Fleet ?”

Laisser un commentaire

Les données que vous nous fournissez via ce formulaire seront traitées par Darío Rivero en tant que responsable de ce site web. La collecte de ces données a pour but de répondre à votre demande. Ces données seront stockées sur les serveurs de Raiola Networks, situés dans l'Union européenne (Politique de confidentialité de Raiola Networks).

Vous pouvez exercer vos droits d'accès, de rectification, d'annulation, d'opposition ou d'opposition à l'utilisation de vos données personnelles conformément à la politique de confidentialité de Raiola Networks.

Vous pouvez exercer vos droits d'accès, de rectification, de limitation et de suppression en envoyant un courriel à contacto.gida (at) gmail.com. Vous pouvez consulter les informations complètes et détaillées sur la confidentialité dans ma Politique de confidentialité.

J'ai lu et j'accepte la Politique de confidentialité *