Combien Coute un Uber

Combien coute un Uber? Uber est l’une des plus grandes plates-formes de transport privé au monde, car elle est extrêmement populaire dans la plupart des grandes villes du monde, ce qui incite sans aucun doute de nombreuses personnes à vouloir savoir combien coûte Uber pour effectuer un voyage.

En réalité, Uber et les plateformes de ce type présentent un certain nombre de caractéristiques et d’avantages très attrayants pour les utilisateurs, comme la possibilité de pouvoir connaître à tout moment les coordonnées du chauffeur et de la voiture. En outre, l’application est également chargée de donner une estimation du coût du voyage avant qu’il ne commence, une autre fonctionnalité qui est sans aucun doute très populaire auprès des utilisateurs de la plateforme.

Cependant, il est tout à fait normal que de nombreuses personnes ne sachent pas s’il s’agit d’un service cher ou bon marché, c’est pourquoi dans cet article nous allons parler plus en profondeur du prix des courses Uber.

Combien Coute un Uber

Combien coûtent les courses Uber?

La première chose à savoir est qu’il n’y a pas de tarif forfaitaire pour les voyages. Combien coute un Uber, en d’autres termes, le prix d’un voyage dépend de nombreux facteurs. Parmi ces facteurs, nous pouvons souligner les suivants :

  • Durée du trajet : le temps passé dans le véhicule finira par avoir un impact, car chaque minute compte.
  • Le tarif de base d’Uber : il s’agit du tarif fixe qui doit être payé pour le simple fait d’être pris en charge par le chauffeur, de la même manière que pour les taxis classiques.
  • Distance parcourue : la distance parcourue par le véhicule pendant le trajet (en comptant les mètres et les kilomètres).
  • Frais supplémentaires applicables : si l’offre du chauffeur est inférieure à la demande de trajets, le tarif dynamique ou le multiplicateur de prix entre en jeu, rendant le trajet plus cher que la normale (ceci est notifié avant le début du trajet).
  • Frais de réservation : il s’agit d’un montant fixe servant à couvrir tous les frais administratifs (non facturé pour UberSUV et UberBlack).
  • Pourboire (facultatif) : si vous avez fait un très bon voyage et que le chauffeur a eu une attitude qui vous a plu, vous pouvez choisir de laisser un pourboire.

Les facteurs mentionnés ci-dessus entrent tous en jeu (le tarif dynamique uniquement lorsqu’il est actif en raison d’une forte demande) lors de la demande d’une course Uber.

Ainsi, on peut dire que la formule de calcul du prix d’un voyage est la suivante :

((Tarif en fonction du temps + Tarif de base + Tarif en fonction de la distance) * Multiplicateur de surcharge) + frais et péages = coût du trajet Uber.

Un autre aspect que vous devez garder à l’esprit est que le type de voiture que vous utilisez dans Uber aura également une incidence directe sur le coût de votre voyage. En d’autres termes, un UberX sera moins cher qu’un UberBlack ou un UberSELECT, ces deux services haut de gamme

étant proposés par Uber. D’autre part, si vous recherchez le service le moins cher possible,

UberPool peut être la meilleure option pour vous, car il a tendance à avoir le tarif le plus bas.

Frais et péages Uber

Comme mentionné ci-dessus, vous devez également être conscient du fait qu’Uber facture des frais et des péages supplémentaires dont nous pensons que vous devez être conscient lorsque vous êtes sur le point de demander un trajet.

En effet, de nombreux passagers finissent par être surpris lorsqu’ils découvrent qu’ils sont responsables du coût des péages, mais qu’ils n’avaient pas l’argent disponible au moment où ils l’ont découvert.

Lorsque le conducteur emprunte une route à péage, le coût du péage est automatiquement ajouté au coût total du trajet Uber. Vous avez la possibilité de voir les frais de péage dans la ventilation du prix du voyage. Veuillez noter que les péages peuvent également varier en fonction du type de véhicule dans lequel vous vous trouvez. Ainsi, si vous utilisez le service UberXL, vous devrez peut-être payer un péage plus élevé.

Il convient également de noter que les frais d’Uber qui surprennent le plus souvent les nouveaux utilisateurs de la plateforme sont les frais d’annulation. Il s’agit de frais qui sont automatiquement facturés lorsque vous annulez un voyage dans les deux minutes qui suivent son acceptation par le chauffeur. En général, les frais d’annulation pour les trajets réguliers sont d’environ 5 $, tandis que pour les services comme UberBlack, ils sont d’environ 10 $.

Comment estimer le prix d’un trajet avec Uber?

Combien coute un Uber 2

Combien coute un Uber? Ni le conducteur ni le passager n’auront à se soucier du calcul du coût du voyage. Uber dispose de son propre outil qui calcule automatiquement le prix d’un trajet en fonction de la distance et du trafic. Cet outil, appelé Uber Price Estimator, est utilisé pour effectuer le calcul.

Grâce à cet outil, il est très facile de vérifier le coût estimé d’un trajet Uber. En confirmant le lieu de prise en charge et la destination, vous obtiendrez une estimation du prix du trajet, mais vous pouvez également utiliser l’estimateur de prix Uber sur uber.com de manière très simple.

Comme nous l’avons mentionné parmi les facteurs qui modifient le prix du trajet, vous devez garder à l’esprit que lorsqu’il y a une forte demande et peu de chauffeurs disponibles, le prix des trajets Uber a tendance à augmenter.

Nous allons maintenant vous expliquer comment estimer le coût d’Uber à partir de l’application et du site web :

Estimer le coût d’Uber à partir de l’application

Pour connaître le prix estimé d’un trajet Uber à partir de l’application, il suffit de suivre les étapes suivantes :

  1. Ouvrez l’application Uber.
  2. Saisissez votre destination en sélectionnant la barre «Où allez-vous ?».
  3. Vérifiez que le lieu de ramassage correspond à l’endroit où vous vous trouvez actuellement ou à celui où vous souhaitez être ramassé.
  4. Vous pourrez maintenant voir le coût approximatif du trajet Uber en fonction du type de service/voiture que vous avez sélectionné.

Estimer le coût d’Uber à partir de uber.com

Afin d’estimer le coût d’un trajet Uber à partir du site web, il vous suffit de procéder comme suit :

  1. Allez sur uber.com/cities et sélectionnez la ville dans laquelle vous vous trouvez.
  2. Sur la page correspondant à votre ville, sélectionnez l’option «Obtenir un devis«.
  3. Saisissez maintenant votre lieu de prise en charge et de dépose en cliquant sur l’option «Request Trip«.
  4. Cliquez sur le point d’interrogation ( ?) à côté de l’estimation du prix pour voir une ventilation du tarif de votre voyage.

Les prix de l’estimation peuvent-ils changer?

Maintenant que vous savez comment voir les prix estimés des trajets Uber, vous devez savoir que les prix estimés sont calculés en temps réel, ce qui signifie qu’ils peuvent changer d’une minute à l’autre en fonction d’un certain nombre de facteurs.

Nous avons déjà mentionné les facteurs qui peuvent influer sur le prix, comme une augmentation de la demande de voyages, un accident de la circulation ou même la situation météorologique.

Toutefois, vous devez garder à l’esprit qu’en réalité, il est rare que les estimations de prix changent sur de courtes périodes.

Si vous planifiez un voyage quelques jours ou quelques heures avant qu’il n’ait lieu, vous devez savoir que l’estimation est très susceptible de changer en raison de certains des facteurs mentionnés ci-dessus.

Notez que l’estimateur de prix d’Uber fera une estimation sur la base de toutes les informations dont il dispose à ce moment-là, donc si ces informations changent, l’estimation qu’il a donnée changera aussi.

Le prix du devis inclut-il le pourboire?

L’estimation du prix ne comprend pas de pourboire. Veuillez noter que le pourboire que vous donnez après la fin du voyage revient à 100% au chauffeur, il ne sera donc jamais inclus dans l’estimation du prix.

Le pourboire est totalement facultatif, et vous pouvez en laisser autant ou aussi peu que vous le souhaitez, en fonction de votre expérience avec le chauffeur qui vous a conduit à votre destination. Combien coute un Uber? Si vous souhaitez laisser un pourboire, il vous suffit d’attendre la fin de votre voyage, de noter le conducteur et de laisser le pourboire sur l’écran qui vous y invite.

  • Sources :

https://www.uber.com/us/es/ride/how-it-works/upfront-pricing/

Deja un comentario

Les données que vous nous fournissez via ce formulaire seront traitées par Darío Rivero en tant que responsable de ce site web. La collecte de ces données a pour but de répondre à votre demande. Ces données seront stockées sur les serveurs de Raiola Networks, situés dans l'Union européenne (Politique de confidentialité de Raiola Networks).

Vous pouvez exercer vos droits d'accès, de rectification, d'annulation, d'opposition ou d'opposition à l'utilisation de vos données personnelles conformément à la politique de confidentialité de Raiola Networks.

Vous pouvez exercer vos droits d'accès, de rectification, de limitation et de suppression en envoyant un courriel à contacto.gida (at) gmail.com. Vous pouvez consulter les informations complètes et détaillées sur la confidentialité dans ma Politique de confidentialité.

J'ai lu et j'accepte la Politique de confidentialité *