Qu’est-ce qu’Uber Planet ?

Qu’est-ce qu’Uber Planet ? L’année 2020 a été marquée par des pandémies dans le monde entier. Elle a donc servi de preuve indéniable de l’impact des personnes sur l’environnement.

Au mois d’avril de l’année dernière, de nombreuses vidéos montraient des animaux encouragés à se rendre dans les villes, afin qu’au mois de mai, des études montrent que la quantité de gaz à effet de serre avait été considérablement réduite. Cependant, les gens sont progressivement retournés à leur vie quotidienne et ces changements positifs dans l’environnement ont commencé à s’estomper dans le passé.

Mais grâce aux changements qui ont pu être vécus pendant cette période, certaines entreprises et personnes ont réfléchi et appris l’impact de leur vie sur l’environnement. C’est pourquoi nous pouvons voir des initiatives comme Uber Planet, qui vise à offrir une aide pour se déplacer en ville tout en laissant une empreinte positive.

Qu'est-ce qu'Uber Planet

Qu’est-ce qu’Uber Planet et quel est son but ?

Uber Planet est une alternative qui est née de l’engagement de compenser l’empreinte carbone produite lors des trajets classiques avec l’application Uber, par l’achat de crédits carbone émis par les Nations unies et par l’investissement dans des projets durables, préservant les écosystèmes et les communautés locales.

Un changement dans la façon dont les gens se déplacent dans la ville

Maintenant que vous savez ce qu’est Uber Planet, vous voulez probablement savoir comment l’utiliser. Lorsque vous ouvrez l’application Uber, vous devez faire défiler les options et choisir Uber Planet, puis verser une petite contribution supplémentaire qui servira à compenser l’empreinte carbone des trajets que vous effectuez grâce à diverses stratégies environnementales.

Cela contribuera à compenser les émissions de gaz à effet de serre et sera donc bénéfique pour les villes, l’écosystème et l’environnement.

Qui le fait ?

Cela est possible grâce à « Anaconda Carbon« , le partenaire stratégique d’Uber, qui est chargé de mesurer, d’atténuer et de compenser l’empreinte carbone produite par chacun des trajets effectués.

Veuillez noter que les crédits carbone sont conformes au « Climate, Community & Biodiversity Standard », qui sont traçables. Grâce à ces certificats de crédit carbone (CER), qui sont émis par les Nations unies, il est possible d’obtenir un soutien pour des projets tels que l’énergie propre et renouvelable de la centrale hydroélectrique Potrero à San Marcos, au Pérou.

Quels projets sont soutenus par Uber Planet ?

Uber Planet

Il est important de noter que les crédits carbone achetés proviennent d’un projet situé dans le département de Cajamarca, qui vise à produire de l’électricité renouvelable à partir de l’eau.

Ainsi, grâce au projet « Central Hidroeléctrica Potrero », qui est une centrale hydroélectrique située dans la province de San Marcos, Cajamarca, au Pérou, la communauté peut bénéficier de 20,86 MW de production nette d’électricité, soit 147 215 MHh par an.

L’objectif principal de ce projet est de produire de l’électricité renouvelable en utilisant l’eau de la rivière Crisnejas, qui reçoit son eau de deux bassins fluviaux, la rivière Cajamarca et la rivière Condebamba.

L’énergie produite est ensuite injectée dans le réseau électrique national interconnecté (SEIN). De cette manière, il est possible de bénéficier d’une réduction des émissions de base, ce qui entraîne le déplacement de l’électricité produite par les centrales électriques du SEIN, notamment les centrales à combustibles fossiles qui émettent du CO2.

À ce jour, on estime que le projet a permis d‘éviter l’émission de 95 644 tonnes de dioxyde de carbone, soit l’équivalent de tCO2e par an. Qu’est-ce qu’Uber Planet ?

Quelle est la différence entre cette option et les autres options de l’application Uber ?

En ce sens, la première chose que vous devez savoir est qu’un trajet que vous demandez avec l’application Uber Planet ou Comfort Planet est assez similaire à un trajet que vous faites avec l’option UberX ou Comfort, mais vous trouverez deux différences principales :

  • Vous pouvez accéder à des informations sur l’empreinte CO2 générée par chacun de vos déplacements en utilisant l’option Uber Planet. Vous pouvez également consulter un rapport comprenant les tonnes de CO2 compensées à la fin de chaque mois et voir les crédits carbone que vous avez achetés par courrier électronique.
  • Il coûte S/. 0,06 plus chaque kilomètre parcouru. Ce coût supplémentaire est facturé afin de pouvoir comparer les crédits carbone qui finissent par compenser l’empreinte CO2 générée lors d’un voyage.

Les partenaires de conduite ressentent-ils une différence ?

Un détail important à garder à l’esprit en tant que partenaire chauffeur est que les trajets avec Uber Planet seront les mêmes que les trajets avec UberX et que le mode de calcul des gains sera le même. Cependant, vous contribuerez à faire la différence sans même vous en rendre compte.

Vous savez maintenant ce qu’est Uber Planet et, comme vous pouvez le constater, il s’agit d’une bonne initiative pour compenser les émissions de gaz à effet de serre produites par les voyages qui sont effectués chaque jour par les utilisateurs de l’application.

Laisser un commentaire

Les données que vous nous fournissez via ce formulaire seront traitées par Darío Rivero en tant que responsable de ce site web. La collecte de ces données a pour but de répondre à votre demande. Ces données seront stockées sur les serveurs de Raiola Networks, situés dans l'Union européenne (Politique de confidentialité de Raiola Networks).

Vous pouvez exercer vos droits d'accès, de rectification, d'annulation, d'opposition ou d'opposition à l'utilisation de vos données personnelles conformément à la politique de confidentialité de Raiola Networks.

Vous pouvez exercer vos droits d'accès, de rectification, de limitation et de suppression en envoyant un courriel à contacto.gida (at) gmail.com. Vous pouvez consulter les informations complètes et détaillées sur la confidentialité dans ma Politique de confidentialité.

J'ai lu et j'accepte la Politique de confidentialité *