Comment Facturer Uber Eats ?

Vous voulez savoir comment vous enregistrer chez Uber Eats ? Il est clair qu’il est très important de garder nos comptes clairs afin d’avoir des finances personnelles saines. C’est pourquoi de plus en plus de personnes se demandent comment facturer les commandes qu’elles passent sur Uber Eats tout au long du mois.

La vérité est qu’il n’est pas très compliqué de trouver des informations sur la façon de s’enregistrer chez Uber Eats, même si, en réalité, de nombreux tutoriels ou articles sur Internet ne sont pas bien expliqués ou complets.

C’est pourquoi nous avons décidé de faire un article complet avec toutes les informations dont un client fréquent d’Uber Eats pourrait avoir besoin, en veillant à ce que vous ayez toutes les informations nécessaires pour générer des factures via l’application.

Comment Facturer Uber Eats

Détails à garder à l’esprit lorsque vous faites des achats avec Uber Eats

Avant de commencer à vous expliquer la procédure à suivre pour savoir comment vous enregistrer avec Uber Eats, nous voulons passer en revue avec vous les informations que vous devez garder à l’esprit concernant le processus d’achat dans l’application. C’est important car, bien que l’application vous mette en relation avec des restaurants pour passer des commandes, le paiement est effectué directement au fournisseur.

De cette façon, il devrait être clair que c’est en fait l’entreprise alimentaire qui vous fournit le service afin de livrer le plat que vous avez commandé. Ainsi, Uber Eats fonctionne comme un service de transport qui facture un pourcentage de la commande passée.

C’est pourquoi, dans ce cas, Uber Eats ne peut pas émettre de facture pour l’achat que vous avez effectué, même si vous avez commandé depuis leur application mobile.

Conditions requises pour pouvoir facturer chez Uber Eats

L’un des détails que vous ne devez pas perdre de vue pour opter pour le service offert par Uber Eats, c’est que vous devez connaître les exigences de la plateforme à cet égard. De cette façon, vous aurez la possibilité de générer des factures sans problème et pourrez ainsi profiter d’un service qui vous facilitera l’achat de nourriture.

Si vous souhaitez facturer à partir d’Uber Eats, vous devez respecter les conditions suivantes :

  • Être enregistré auprès des autorités fiscales : pour pouvoir générer des factures, vous devez être enregistré auprès des autorités fiscales, car vous devrez utiliser votre code fiscal ou votre registre pour l’associer à votre compte Uber lors de la génération de factures.
  • Disposer de la facture émise par le prestataire de services : à l’aide de cette facture et des coordonnées de votre administration fiscale, vous devriez pouvoir demander la facture Uber Eats manuellement.

Étapes à suivre pour s’enregistrer sur Uber Eats

Facturer Uber Eats

Nous avons déjà mentionné que, pour générer une facture par le biais d’Uber, vous devez disposer de la facture du fournisseur ou du restaurant, il devrait donc être clair que la première chose à faire est de contacter le restaurant auprès duquel vous avez passé commande.

Vous devrez leur demander de vous envoyer une preuve de paiement par e-mail et de valider avec succès la transaction que vous avez effectuée. Une fois que vous avez fait cela, vous pouvez alors suivre les étapes ci-dessous pour établir la facture manuellement à partir de votre navigateur web.

Il suffit de suivre les étapes suivantes :

  1. Ouvrez le navigateur web de votre choix et allez sur www.restaurant.uber.com.
  2. Une fois que vous vous êtes connecté, la prochaine chose que vous devez faire est de sélectionner l’option Sign In et de saisir vos informations de connexion telles que le nom d’utilisateur et le mot de passe, ainsi que le code PIN que le système Uber devrait avoir envoyé à votre compte e-mail.
  3. Une fois que vous vous êtes connecté, la prochaine chose que vous devez faire est de sélectionner l’option Paiements en haut à gauche de l’écran, à côté du menu.
  4. Vous devez maintenant sélectionner l’option Paramètres de facturation.
  5. Vous verrez que la première option est Company/legal name, dans laquelle vous devrez ajouter le nom de la société sous laquelle vous vous êtes enregistré auprès des autorités fiscales.
  6. Ensuite, vous devrez saisir votre mot de passe de contribuable.
  7. Dans le champ Régime fiscal, vous verrez un menu déroulant avec plusieurs options. Dans ces derniers, vous devrez choisir le régime sous lequel vous vous êtes enregistré auprès des autorités fiscales.
  8. Dans le dernier champ de ce formulaire, vous devrez indiquer l’adresse électronique où vous souhaitez recevoir la preuve de paiement afin d‘éviter toute complication à cet égard.
  9. Pour terminer, assurez-vous simplement que toutes les informations que vous avez ajoutées sont correctes et sélectionnez l’option Soumettre. Toutes vos informations de facturation seront désormais enregistrées.

Si vous souhaitez apporter des modifications ou des ajustements aux données de facturation, vous pouvez répéter cette même procédure et modifier les données nécessaires pour pouvoir générer vos factures avec les nouveaux paramètres que vous avez définis.

Problèmes les plus courants lors de la facturation sur la plateforme

L’un des problèmes les plus courants rencontrés par de nombreux utilisateurs est que le restaurant a pour politique de ne pas émettre de factures car il ne fait pas de bénéfices étant donné qu’il est affilié à Uber.

Si tel est le cas, vous devez vous adresser au directeur du restaurant afin de résoudre les problèmes que vous rencontrez. Il faut savoir qu’Uber Eats ne fournit qu’un service de livraison à domicile.

Une autre des erreurs les plus courantes que commettent les utilisateurs lorsqu’ils veulent générer une facture est de savoir si le restaurant dispose déjà d’une plateforme de facturation électronique. Si tel est le cas, il vous suffit de vous rendre sur le site web du restaurant, de saisir le numéro de commande et de contacter le restaurant en cas de doute sur la procédure.

De même, la localisation de l’utilisateur peut également être un inconvénient, car Uber Eats est une plateforme internationale, ses fonctions ne sont donc pas activées dans tous les pays. Pour résoudre ce doute, vous pouvez vous rendre sur leur site web et sélectionner l’option « voir toutes les villes », ce qui vous permettra de savoir plus clairement si le service de facturation est activé dans votre pays ou votre ville.

Vous savez maintenant comment facturer Uber Eats, même si, comme vous pouvez le constater, le processus est plus compliqué que si vous vouliez obtenir une facture pour une course Uber. Si vous rencontrez un problème que vous ne parvenez pas à résoudre, n’oubliez pas que vous pouvez contacter le service clientèle ou l’équipe d’assistance d’Uber pour obtenir l’aide dont vous avez besoin pour générer la facture.

Laisser un commentaire

Les données que vous nous fournissez via ce formulaire seront traitées par Darío Rivero en tant que responsable de ce site web. La collecte de ces données a pour but de répondre à votre demande. Ces données seront stockées sur les serveurs de Raiola Networks, situés dans l'Union européenne (Politique de confidentialité de Raiola Networks).

Vous pouvez exercer vos droits d'accès, de rectification, d'annulation, d'opposition ou d'opposition à l'utilisation de vos données personnelles conformément à la politique de confidentialité de Raiola Networks.

Vous pouvez exercer vos droits d'accès, de rectification, de limitation et de suppression en envoyant un courriel à contacto.gida (at) gmail.com. Vous pouvez consulter les informations complètes et détaillées sur la confidentialité dans ma Politique de confidentialité.

J'ai lu et j'accepte la Politique de confidentialité *