Yandex rachète les participations d’Uber dans des coentreprises pour 845 millions d’euros

Yandex rachète les participations d’Uber? Yandex, plus connu sous le nom de «Google russe», est l’une des plus grandes entreprises technologiques du pays. Elle a récemment conclu un accord avec Uber pour acheter des participations dans leurs différentes coentreprises en Russie pour un milliard de dollars en espèces, a-t-il été annoncé mardi.

En conséquence, Yandex détient désormais la participation de 33,5 % d’Uber dans le service de livraison de nourriture Yandex Eats, ainsi que dans le service d’épicerie Yandex Lavka et le service de messagerie Yandex Delivery. L’entreprise russe a également acquis la participation de 18,2 % d’Uber dans la coentreprise de véhicules autonomes, Yandex Self-Driving Group.

Il est important de noter que le prix qui a été convenu comprend également l’achat d’une participation supplémentaire de 4,5 % dans MLU, la société mère de l’activité mobilité de Yandex (location de voitures avec chauffeur et partage de voitures). Ainsi, la société russe et ses employés détiendront une participation de 71 % dans MLU.

Yandex rachète les participations d'Uber dans des coentreprises pour 845 millions d'euros

Dans ce cas, les deux entreprises ont conclu un accord dans lequel Yandex aura la possibilité d’exercer une option d’achat dans un délai de 2 ans pour acheter les 29% restants de MLU à Uber pour un montant de 1,8 milliard de dollars, soit environ 1,521 milliard d’euros.

Dans le scénario où des étapes non spécifiées sont franchies, le prix pourrait atteindre 2 milliards (jusqu’à 1,691 milliard d’euros). Compte tenu de tout ce qui précède, il convient également de noter que Yandex aura la possibilité de continuer à utiliser la marque Uber en Russie, ainsi que dans certains autres pays environnants jusqu’en août 2030, si et quand elle décide de procéder à l’achat. Yandex rachète les participations d’Uber et les changements seront mis en œuvre au fil du temps.

Deja un comentario

Les données que vous nous fournissez via ce formulaire seront traitées par Darío Rivero en tant que responsable de ce site web. La collecte de ces données a pour but de répondre à votre demande. Ces données seront stockées sur les serveurs de Raiola Networks, situés dans l'Union européenne (Politique de confidentialité de Raiola Networks).

Vous pouvez exercer vos droits d'accès, de rectification, d'annulation, d'opposition ou d'opposition à l'utilisation de vos données personnelles conformément à la politique de confidentialité de Raiola Networks.

Vous pouvez exercer vos droits d'accès, de rectification, de limitation et de suppression en envoyant un courriel à contacto.gida (at) gmail.com. Vous pouvez consulter les informations complètes et détaillées sur la confidentialité dans ma Politique de confidentialité.

J'ai lu et j'accepte la Politique de confidentialité *