Uber S’associe à Nissan pour Électrifier les VTC et les Taxis. En 2022, Uber Green sera Lancé

Uber s’associe à Nissan pour offrir une solution électrique au service de mobilité urbaine qu’il propose depuis plusieurs années. Les deux sociétés ont conclu un accord en vertu duquel les chauffeurs de VTC et de taxi de tout le pays pourront acheter ou louer des voitures Nissan 100 % électriques avec une remise pouvant atteindre 23 %.

L’accord a été dévoilé mardi dernier, faisant d’Uber l’une des premières entreprises à prendre les devants pour atteindre un objectif mondial de 50 % du total des kilomètres moyens parcourus sur la plateforme à zéro émission d’ici 2025.

L’objectif est d’atteindre ce but en utilisant des voitures électriques dans les principales villes et capitales européennes : Berlin, Londres, Madrid, Lisbonne, Bruxelles, Amsterdam et Paris. Uber a ainsi annoncé qu’au plus tard en 2022, elle lancera Uber Green, qui sera une section de l’application principale dans laquelle les utilisateurs pourront choisir des voitures à émission zéro.

Uber S'associe à Nissan pour Électrifier les VTC et les Taxis

Avec le lancement d’Uber Green, la société vise à mettre à la disposition de ses utilisateurs des flottes de plusieurs centaines de voitures électriques au même prix qu’une voiture à essence lors de leurs déplacements, et à faire en sorte que le temps d’attente pour ce service ne diffère pas du temps d’attente classique.

En plus de ce qui précède, l’entreprise a mentionné que d’ici 2030, elle prévoit que 100 % de ses voitures seront électriques aux États-Unis, au Canada et en Europe, tandis que d’ici 2040, elle s’attend à ce qu’Uber soit une plateforme à zéro émission dans 10 000 villes et sur 6 continents, donc tout semble indiquer que la plateforme est très claire sur la voie verte qu’elle souhaite suivre.

Pour sa part, Juan Galiardo, directeur général d’Uber Espagne, a souligné lors de la présentation d’Uber Green que « pour atteindre l’objectif qu’ils se sont fixé de devenir une plateforme à zéro émission, il est très important de travailler main dans la main avec les principaux fabricants pour améliorer l’électrification des voitures qu’ils utilisent dans leur service« , ce qui explique pourquoi nous pouvons voir comment Uber s’associe avec Nissan, cherchant à offrir une flotte de voitures 100% électriques.

« Nous nous sommes associés à Nissan pour permettre aux entreprises et aux travailleurs indépendants de remplacer plus facilement leur flotte existante par des voitures 100 % électriques« , a-t-il déclaré.

 » L’accord entre Uber et Nissan offre aux VTC et aux chauffeurs de taxi certains avantages sociaux, économiques et environnementaux dans le développement de leur activité. La Nissan Leaf permet d’économiser jusqu’à 4 000 euros par an pour ce type d’activité, grâce aux économies de carburant et à la réduction des coûts d’entretien », a ajouté Juan Luis Pla, directeur des relations institutionnelles de Nissan Espagne, qui a précisé que les premiers professionnels à adhérer à l’accord bénéficieront de l’installation de la borne de recharge totalement gratuite.

« La promotion de l’électrification qui a été entreprise avec la nouvelle du partenariat entre Uber et Nissan est sans aucun doute un grand pas dans la bonne direction. Il sera important de redoubler d’efforts dans les mois à venir pour générer une valeur ajoutée pour l’entreprise, en cherchant à positionner l’Espagne comme une place forte dans les efforts d’électrification. Cependant, nous ne devons pas perdre de vue que nous avons besoin du soutien des administrations publiques avec des initiatives telles que la réduction de la TVA sur l’achat de voitures électriques, ainsi que la mise en œuvre du PLAN MOVES III afin que l’électrification en Espagne puisse être accrue, a commenté le directeur général de l’Association des entreprises pour le développement et la promotion des véhicules électriques, Arturo Perez.

Uber Green est donc le plan par lequel nous pouvons voir Uber s’associer à Nissan pour offrir une expérience de conduite électrique à ses utilisateurs.

Laisser un commentaire

Les données que vous nous fournissez via ce formulaire seront traitées par Darío Rivero en tant que responsable de ce site web. La collecte de ces données a pour but de répondre à votre demande. Ces données seront stockées sur les serveurs de Raiola Networks, situés dans l'Union européenne (Politique de confidentialité de Raiola Networks).

Vous pouvez exercer vos droits d'accès, de rectification, d'annulation, d'opposition ou d'opposition à l'utilisation de vos données personnelles conformément à la politique de confidentialité de Raiola Networks.

Vous pouvez exercer vos droits d'accès, de rectification, de limitation et de suppression en envoyant un courriel à contacto.gida (at) gmail.com. Vous pouvez consulter les informations complètes et détaillées sur la confidentialité dans ma Politique de confidentialité.

J'ai lu et j'accepte la Politique de confidentialité *