Comment Facturer Uber ?

Comment s’enregistrer chez Uber ? C’est sans doute l’une des questions les plus courantes que se posent les personnes qui utilisent ce service pour se déplacer au quotidien. C’est pourquoi nous voulons cette fois vous montrer comment vous enregistrer chez Uber de manière simple et rapide.

Vous devez savoir que le processus de facturation n’est pas particulièrement compliqué, donc une fois que vous aurez suivi les étapes que nous allons vous expliquer dans cet article, vous devriez avoir toutes les informations dont vous pourriez avoir besoin.

Comment les trajets Uber sont-ils facturés ?

Facturer Uber

Comme nous l’avons déjà mentionné, vous devez garder à l’esprit que la facturation des trajets Uber peut être plus importante que vous ne le pensez, il est donc essentiel que vous sachiez comment demander une facture.

Comme vous pouvez l’imaginer, cela peut vous aider à prouver à votre patron vos frais de transport quotidiens vers et depuis votre lieu de travail, et c’est également très utile lors de votre déclaration d’impôts. Si vous êtes indépendant, il peut être très utile pour réduire vos dépenses liées à la déclaration d’impôts, ce qui n’est évidemment pas à négliger.

Pour apprendre à facturer dans Uber, il suffit de se connecter au site Web d’Uber et, une fois à l’intérieur, de sélectionner la section du profil fiscal. Dans ce menu, vous pourrez vous enregistrer, créer plusieurs profils pour chaque méthode de paiement enregistrée dans votre compte et vous pourrez activer la facturation automatique ou manuelle.

Comment s’inscrire à la plateforme de facturation d’Uber ?

Comme nous l’avons déjà mentionné, le processus à suivre pour s’inscrire à la facture d’Uber est très simple. Nous allons donc vous expliquer comment procéder :

  1. Connectez-vous à www.rider.uber.com
  2. Dans cette page, vous devez sélectionner l’option « Profil fiscal ».
  3. La prochaine chose à faire est d’ajouter les informations fiscales sur lesquelles vous souhaitez facturer.
  4. Il ne vous reste plus qu’à sélectionner le mode de paiement de votre choix.

N’oubliez pas que si vous choisissez « Facturer automatiquement« , tous les voyages que vous payez avec le mode de paiement sélectionné seront facturés automatiquement. En revanche, si vous choisissez l’option « Facture manuelle« , vous devrez enregistrer vos informations fiscales, choisir chacun de vos voyages et demander la facture pour chacun d’eux manuellement.

N’oubliez pas non plus que chaque mode de paiement que vous avez enregistré dans votre compte nécessite l’enregistrement d’un nouveau « profil fiscal« .

N’oubliez pas que la facture sera envoyée à votre adresse électronique dans les 24 heures.

Comment puis-je enregistrer mes données de facturation auprès d’Uber ?

Comment Facturer Uber

Afin d’enregistrer vos données dans le système et de pouvoir générer des factures Uber manuellement ou automatiquement, la première chose à faire est de créer un profil fiscal sur la plateforme.

Pour ce faire, connectez-vous au portail Uber en utilisant l’e-mail ou le numéro de téléphone que vous avez enregistré auprès d’Uber, ainsi que le mot de passe de l’utilisateur et connectez-vous. Maintenant, vous devez aller dans le coin supérieur droit, vous verrez un menu déroulant et dans celui-ci vous devrez sélectionner l’option Paramètres du profil et ensuite vous devrez choisir l’option Profil fiscal.

Lorsque vous vous trouvez à l’intérieur de cette vente, sélectionnez l’option Créer, où vous devrez saisir toutes les données demandées, telles que le nom de l’entreprise (applicable aux sociétés), l’adresse, l’inscription au registre des contribuables fédéraux et les méthodes de paiement (enregistrées dans votre compte Uber) telles que les détails de la carte de débit ou de crédit.

Vous aurez maintenant la possibilité de choisir si vous voulez qu’Uber génère des factures manuellement ou automatiquement, et vous pourrez sélectionner l’option qui convient le mieux à vos besoins.

Si vous préférez que les factures Uber soient générées automatiquement, veuillez noter qu’absolument tous les trajets que vous effectuez sur l’application en utilisant ce mode de paiement génèrent une facture qui sera envoyée automatiquement à votre adresse électronique.

En revanche, si vous choisissez l’option manuelle, vous ne recevrez les factures que lorsque vous en ferez la demande. Vous devrez donc vous connecter au site web, choisir le voyage que vous souhaitez facturer et générer la facture.

N’oubliez pas de mettre à jour vos informations fiscales

Une chose importante à garder à l’esprit est de s’assurer que vos informations fiscales sont correctes et à jour.

N’oubliez pas non plus de sélectionner le mode de paiement approprié et de vérifier que le prix du voyage effectué a été payé en totalité ; n’oubliez pas que les chèques-cadeaux et les promotions ne sont pas facturés. C’est important pour comprendre comment facturer Uber.

Si le voyage que vous avez effectué a été payé en totalité en utilisant l’une des options ci-dessus (promotions et bons), aucune facture ne sera générée ; en revanche, si vous l’avez payé partiellement, vous verrez sur la facture le montant que vous avez payé avec le mode de paiement enregistré dans votre compte.

Comme vous pouvez le constater, le processus n’est pas très compliqué et vous ne devriez pas avoir de problèmes pour générer des factures Uber, surtout si vous les configurez pour qu’elles soient créées et envoyées automatiquement à votre adresse électronique. Ainsi, vous ne devez vous assurer qu’une seule fois que vous avez configuré les données et vous pouvez ensuite mettre le problème de côté tout en continuant à recevoir les factures.

Vous savez maintenant comment vous enregistrer chez Uber de manière simple et rapide, vous ne devriez plus avoir de doutes. Si vous avez encore des questions, n’hésitez pas à les laisser dans les commentaires pour que nous puissions vous aider.

Laisser un commentaire

Les données que vous nous fournissez via ce formulaire seront traitées par Darío Rivero en tant que responsable de ce site web. La collecte de ces données a pour but de répondre à votre demande. Ces données seront stockées sur les serveurs de Raiola Networks, situés dans l'Union européenne (Politique de confidentialité de Raiola Networks).

Vous pouvez exercer vos droits d'accès, de rectification, d'annulation, d'opposition ou d'opposition à l'utilisation de vos données personnelles conformément à la politique de confidentialité de Raiola Networks.

Vous pouvez exercer vos droits d'accès, de rectification, de limitation et de suppression en envoyant un courriel à contacto.gida (at) gmail.com. Vous pouvez consulter les informations complètes et détaillées sur la confidentialité dans ma Politique de confidentialité.

J'ai lu et j'accepte la Politique de confidentialité *