Comment Devenir Chauffeur Uber

Comment devenir chauffeur Uber? Il est normal que vous ayez d’autres doutes à ce sujet, tels que : Que devez-vous faire pour devenir chauffeur ? Quel est le salaire que vous pouvez recevoir en tant que chauffeur ? Quelles sont les exigences que vous devez remplir ? Parmi une série d’autres questions, c’est pourquoi dans cet article nous allons répondre à tous les doutes que vous pouvez avoir.

Comment devenir un chauffeur VTC Uber?

La première chose à savoir est que pour devenir chauffeur Uber, vous devez commencer par accomplir les procédures nécessaires pour être reconnu comme chauffeur VTC Uber professionnel.

Comment Devenir Chauffeur Uber

Il est également nécessaire de créer un compte auprès d’Uber, puis d’obtenir une autorisation pour pouvoir utiliser sa plateforme de chauffeurs.

D’une manière générale, il y a quatre étapes essentielles ou fondamentales à suivre pour devenir chauffeur Uber :

  1. Obtenez la carte de conducteur professionnel VTC et inscrivez-vous dans le registre VTC.
  2. Créer une entreprise et l’enregistrer auprès de la Chambre des Métiers.
  3. Avoir une voiture approuvée par Uber. Si vous ne pouvez pas acheter une voiture, vous pouvez en louer une.
  4. Souscrivez une assurance responsabilité civile et professionnelle et une assurance responsabilité civile circulation.

Pour plus d’informations et d’assistance, nous vous recommandons de contacter un conseiller Uber qui pourra répondre à toutes vos questions.

Combien gagne un chauffeur de VTC Uber?

Comment devenir chauffeur Uber? Si vous cherchiez un chiffre exact pour savoir combien d’argent vous pouvez gagner en tant que chauffeur Uber, sachez qu’il ne nous est pas possible de vous donner un chiffre, car en réalité, le montant d’argent que vous pouvez gagner en tant que chauffeur peut varier en fonction de nombreux facteurs : les jours de la semaine où vous travaillez, le temps que vous travaillez, le nombre de passagers, le modèle de la voiture, les coûts liés à la voiture, etc.

Cependant, il existe certains critères qui peuvent être pris en compte pour vous aider à comprendre combien d’argent vous pouvez gagner en tant que chauffeur Uber :

  • Les horaires de travail : il est évident qu’en tant que chauffeur, vous devrez choisir les horaires que vous souhaitez travailler. Bien entendu, plus vous travaillez longtemps, plus votre revenu sera élevé. De nombreux chauffeurs de VTC ne travaillent qu’à temps partiel et certains jours de la semaine, notamment le week-end, la nuit, lorsque la demande est la plus forte. En bref, pour obtenir plus de revenus, vous devrez travailler plus.
  • La voiture : vous devez tenir compte des frais d’entretien liés à la voiture (révision, pannes, etc.) et au kilométrage (ravitaillement en carburant, etc.), qui peuvent varier en

fonction de la voiture que vous utilisez. Le moyen le plus recommandé pour minimiser les coûts est d’utiliser une voiture économique.

  • Le statut juridique : un autre facteur qu’il est important de prendre en compte sont les charges fiscales et sociales, qui ne sont pas les mêmes selon que vous travaillez comme chauffeur Uber pour une entreprise ou comme chauffeur de société. En ce sens, l’option la plus recommandée est de travailler sous le statut de micro-entrepreneur, du moins c’est le cas dans la plupart des cas. Cela s’explique par le fait qu’il s’agit en fait d’un régime fiscal plus souple et que les coûts sont moins élevés en ce qui concerne les tarifs.

Comment s’inscrire pour démarrer UBER?

Si vous lisez ceci, c’est que vous voulez devenir un chauffeur Uber indépendant. Nous allons donc vous expliquer étape par étape ce que vous devez faire. Si vous souhaitez travailler avec un gestionnaire de flotte, il vous suffit de suivre les trois premières étapes ci-dessous :

1.- Créer un compte conducteur

La création d’un compte de chauffeur est très simple et ne prend que quelques clics. C’est la première étape pour devenir un chauffeur Uber professionnel.

Cliquez ici pour vous inscrire

2.- Demander un rendez-vous aux réceptions des partenaires

Les experts Uber vous attendent pour accélérer et faciliter toute la procédure. Il vous suffit de cliquer sur le lien suivant pour demander un rendez-vous.

Demander un rendez-vous

3.- Obtention de la carte professionnelle VTC

Comme indiqué ci-dessus, pour devenir un chauffeur Uber professionnel, vous devez obtenir une carte VTC. Vous pouvez trouver beaucoup plus d’informations à ce sujet dans le lien suivant.

Informations sur la carte VTC

4.- Création d’une entreprise

Cette option est réservée aux conducteurs indépendants.

Cela peut sembler très compliqué, mais la vérité est que les partenaires d’Uber vous accompagneront tout au long du processus et des étapes de la création de votre entreprise. Avec leur aide, vous pourrez trouver le formulaire d’entreprise le plus adapté à la situation dans laquelle vous vous trouvez, et vous pourrez créer votre entreprise en moins d’une semaine.

5.- Effectuer l’enregistrement de la TVA

Ce service est réservé aux conducteurs indépendants.

Une fois que vous êtes chauffeur Uber, il faut bien comprendre que vous achetez des services à Uber, qui est une société basée aux Pays-Bas, et que vous devez donc vous inscrire à la TVA. Vous devez prévoir une période de 2 à 4 semaines pour effectuer l’enregistrement de la TVA.

6.- Posséder, acheter ou louer une voiture

Pour les conducteurs indépendants.

Il est plus que clair que pour être chauffeur Uber, il faut disposer d’un véhicule adapté à son activité de VTC. C’est pourquoi vous devrez prêter attention à la liste des véhicules autorisés. Dans ce lien, vous pouvez voir la liste.

Veuillez noter qu’à partir de janvier 2021, l’incorporation des voitures diesel, c’est-à-dire des voitures immatriculées en 2021, dans l’application Uber a été arrêtée.

Les partenaires d’Uber vous aideront à trouver la voiture idéale pour assurer le service en quelques clics. Vous ne devez donc pas vous donner beaucoup de mal pour savoir quelles voitures vous pouvez utiliser.

7.- Assurer votre voiture et votre activité

Pour les conducteurs indépendants.

En tant que conducteur de VTC, il est vraiment important que le véhicule soit assuré pour les personnes à prendre en considération. Ainsi, il est obligatoire d’avoir l’assurance RC Circulación et RV Explotación.

Afin de faciliter cette démarche, Uber a créé des partenariats avec différents assureurs. Vous pouvez en savoir plus à ce sujet ici.

8.- Enregistrement dans le registre VTC

Pour les conducteurs indépendants.

Afin de compléter votre inscription au VTC, vous devez soumettre les documents suivants :

  • Certificat d’assurance responsabilité civile
  • Copie de la preuve de l’enregistrement de la société (SIREN ou KBIS)
  • Une copie du certificat d’immatriculation (carte grise) des voitures qui seront utilisées dans le cadre de l’activité.
  • Une copie (recto-verso) de la carte de conducteur VTC.
  • Pour chaque voiture : un justificatif de propriété, un contrat de location de 6 mois ou plus, une copie certifiée conforme de la licence DRE, un justificatif de capacité financière de 1 500 euros délivré par la banque et un organisme agréé par l’ACPR.
  • Copie de la licence DRE (si vous avez la capacité financière). Lorsque vos documents auront été validés par le gestionnaire du registre des VTC, vous devrez payer les frais d’inscription de 170€.

9.- Demandez le panneau VTC pour la ou les voitures

Uniquement pour les conducteurs indépendants

Une fois l’inscription validée et payée, il faudra alors commander des badges VTC pour chacun des véhicules. Il est possible de commander des badges VTC sur le site web du registre VTC, sous l’onglet « commander des badges ».

Veuillez noter que tous ces marquages doivent être apposés sur le véhicule, conformément à la réglementation.

Informations sur la manière de demander un badge

Comment devenir chauffeur Uber? Voilà, ce sont toutes les informations que vous devez savoir pour devenir chauffeur de VTC Uber, vous ne devriez plus avoir de doutes.

  • Sources :

https://www.motorpasion.com/industria/lo-bueno-lo-feo-y-lo-malo-de-ser-un-conductor-de-servicios-como-uber-o-cabify

Laisser un commentaire

Les données que vous nous fournissez via ce formulaire seront traitées par Darío Rivero en tant que responsable de ce site web. La collecte de ces données a pour but de répondre à votre demande. Ces données seront stockées sur les serveurs de Raiola Networks, situés dans l'Union européenne (Politique de confidentialité de Raiola Networks).

Vous pouvez exercer vos droits d'accès, de rectification, d'annulation, d'opposition ou d'opposition à l'utilisation de vos données personnelles conformément à la politique de confidentialité de Raiola Networks.

Vous pouvez exercer vos droits d'accès, de rectification, de limitation et de suppression en envoyant un courriel à contacto.gida (at) gmail.com. Vous pouvez consulter les informations complètes et détaillées sur la confidentialité dans ma Politique de confidentialité.

J'ai lu et j'accepte la Politique de confidentialité *