Comment Commander un Uber

Comment commander un Uber? Vous êtes sur le point de demander votre première course Uber et vous ne savez pas trop quoi faire? Ne vous inquiétez pas, vous n’avez pas à vous inquiéter, car dans cet article nous allons vous expliquer le processus pour demander et avoir votre premier tour de manège d’une manière très simple.

La vérité est qu’Uber est une application assez facile à utiliser, mais si vous ouvrez l’application pour la première fois, vous pouvez vous sentir un peu perdu en voyant les différentes options qui apparaissent à l’écran.

Comment demander votre première course Uber?

Comment Commander un Uber

Comment commander un Uber? Sans plus tarder, nous allons vous donner les étapes à suivre pour demander votre trajet Uber :

  1. Commencez par ouvrir l’application Uber.
  2. Dans l’application, vous devez indiquer le lieu où vous souhaitez que le chauffeur vienne vous chercher.
  3. Vous devrez ensuite choisir l’emplacement de la destination en saisissant l’adresse du lieu où vous souhaitez vous rendre.
  4. En bas de l’écran, faites glisser et choisissez parmi les différentes options de voiture disponibles.
  5. Cliquez sur l’option « Appliquer« .
  6. Vous devez maintenant attendre que la demande soit acceptée par un conducteur. Ce processus est généralement assez rapide, vous n’avez donc pas vraiment à vous inquiéter.
  7. Une fois que votre trajet a été accepté par un conducteur, vous verrez en temps réel l’emplacement du conducteur et comment il s’approche de votre position, afin que vous puissiez être prêt.
  8. Si vous ne regardez pas l’écran, vous recevrez une notification lorsque le conducteur est sur le point d’arriver.
  9. Assurez-vous qu’il s’agit bien du conducteur, des plaques d’immatriculation et de la voiture qui figurent sur l’application dans les informations relatives au voyage.
  10. Si tout est OK, montez dans la voiture pour que le voyage puisse commencer.

Voilà, comme vous pouvez le voir, c’est un processus assez simple. Peut-être que la première fois que vous demandez un voyage, vous vous sentez un peu perdu dans l’application, mais vous verrez que pour le prochain voyage, vous vous sentirez beaucoup plus à l’aise avec les informations à l’écran et les options qui vous sont proposées.

Activez la fonction de localisation sur votre mobile

Si vous êtes sur le point de demander votre premier trajet, vous remarquerez que vous devrez activer la fonction de localisation sur votre téléphone portable. En effet, Uber utilise cette fonction pour savoir où vous êtes et votre adresse, ce qui est vital pour le bon fonctionnement du service.

Toutes les informations de navigation, le lieu de ramassage et même le service clientèle utilisent la fonction de localisation de votre téléphone portable, il est donc important que cette fonction soit activée.

Comment commander un Uber 2

Comment fonctionne l’ETA ?

Comme nous l’avons brièvement mentionné ci-dessus, avant que vous ne commenciez votre voyage, l’application vous donnera une heure estimée, appelée ETA, qui vous indiquera l’heure à laquelle le chauffeur devrait arriver pour vous prendre en charge.

En ce sens, il est important de garder à l’esprit qu’il existe différents facteurs qui peuvent finir par modifier ce temps estimé, tels que les accidents de la circulation, le trafic, les travaux routiers, etc.

Si, au moment où vous effectuez votre voyage, vous constatez que le temps d’attente estimé est trop élevé, vous pouvez dans ce cas revenir essayer un peu plus tard pour voir si le temps a changé.

Dans certains cas, il peut arriver que le nombre de demandes de transport soit très élevé et qu’il n’y ait pas assez de chauffeurs disponibles dans la région. D’autres facteurs tels que le mauvais temps, les événements spéciaux (comme les concerts), les heures de pointe ou certaines situations inhabituelles peuvent finir par rendre le nombre d’utilisateurs souhaitant utiliser Uber très élevé.

Notez qu’en cas de forte demande, les tarifs peuvent être augmentés afin de garantir que les personnes qui ont besoin du trajet puissent en faire la demande. Les tarifs sont augmentés de sorte que le nombre de passagers diminue et que le nombre de conducteurs augmente.

Lorsque les tarifs ont été augmentés en raison d’une forte demande, les utilisateurs en sont informés dans l’application avant de demander un déplacement. Les utilisateurs les plus pressés demanderont le voyage, tandis que les autres auront la possibilité d’attendre que la situation revienne à la normale et que les tarifs baissent à nouveau.

Comment commander un Uber? Voilà, ce sont toutes les informations que vous devez avoir lorsque vous demandez votre premier voyage, afin de mieux comprendre le fonctionnement de l’application, pourquoi vous devez activer la fonction de localisation sur votre appareil et pourquoi, parfois, le tarif que vous devrez payer peut être plus élevé que celui que vous aviez prévu.

  • Sources :

https://es.wikihow.com/usar-Uber

fvgh

Laisser un commentaire

Les données que vous nous fournissez via ce formulaire seront traitées par Darío Rivero en tant que responsable de ce site web. La collecte de ces données a pour but de répondre à votre demande. Ces données seront stockées sur les serveurs de Raiola Networks, situés dans l'Union européenne (Politique de confidentialité de Raiola Networks).

Vous pouvez exercer vos droits d'accès, de rectification, d'annulation, d'opposition ou d'opposition à l'utilisation de vos données personnelles conformément à la politique de confidentialité de Raiola Networks.

Vous pouvez exercer vos droits d'accès, de rectification, de limitation et de suppression en envoyant un courriel à contacto.gida (at) gmail.com. Vous pouvez consulter les informations complètes et détaillées sur la confidentialité dans ma Politique de confidentialité.

J'ai lu et j'accepte la Politique de confidentialité *