Qu’est-ce qu’Uber Pool ?

Vous voulez savoir qu’est-ce qu’Uber Pool et comment il fonctionne ? Uber est une application que des millions de personnes dans le monde utilisent quotidiennement, car elle nous permet de nous déplacer rapidement, en toute sécurité et sans trop de complications.

Il est clair que je n’ai pas besoin de vous expliquer ce qu’est Uber et quels sont les avantages que ce service nous offre, donc cette fois nous allons nous concentrer sur l’explication de ce qu’est Uber Pool et pourquoi vous devriez le connaître.

En un mot, on peut dire qu’il s’agit d’un service de transport qui vous permet de voyager avec des personnes qui font le même trajet que vous, tout en rendant votre voyage moins cher. Si cela peut vous intéresser, nous vous recommandons de poursuivre la lecture de cet article pour avoir une idée complète de ce qu’est Uber Pool.

Qu'est-ce qu'Uber Pool

Pool UBER : voyager accompagné

Comme nous l’avons mentionné brièvement et rapidement ci-dessus, Uber Pool est un service qui vous permet de partager des trajets avec des personnes se rendant à des destinations proches de vous.

Mais ne pensez pas que cela n’a pas de raison d’être, car grâce à cela le voyage est plus économique en raison du partage des frais de déplacement, c’est donc un excellent moyen pour les personnes qui ne veulent pas dépenser beaucoup d’argent pour leurs déplacements quotidiens. Vous pouvez ainsi faire des économies sur vos déplacements quotidiens, même s’il est évident que le trajet peut être plus long si votre destination est plus éloignée que les autres.

Comment Uber Pool fonctionne pour les utilisateurs

Il y a de fortes chances que vous ayez déjà effectué une course Uber classique, mais vous vous demandez actuellement comment fonctionne Uber Pool. Nous allons donc vous présenter les points essentiels que nous pensons que vous devez connaître :

  • N’oubliez pas que vous devez avoir téléchargé et installé l’application Uber sur l’appareil mobile à partir duquel vous souhaitez utiliser le service.
  • Vous devez être enregistré auprès d’Uber avec un compte personnel.
  • Ouvrez l’application, sélectionnez l’option « Où allez-vous ? » et tapez l’endroit où vous voulez aller.
  • L’application vous demandera alors de sélectionner le « Type d’Uber » que vous souhaitez utiliser pour atteindre votre destination.
  • Ici, vous devrez choisir l’option « Uber Pool » afin d’utiliser ce type de service.
  • Un chauffeur vous sera attribué et vous pourrez accueillir jusqu’à trois autres personnes

qui pourront voyager dans la même voiture vers des destinations proches de la vôtre.

  • En fonction des destinations les plus proches, les gens arriveront à leur destination.
  • C’est tout. En fonction de la distance qui vous sépare de votre destination, vous pouvez arriver plus tôt ou plus tard que les autres passagers avec lesquels vous partagez le voyage.

Comment Uber Pool fonctionne pour les conducteurs

Qu’est-ce qu’Uber Pool? Si vous êtes un chauffeur-partenaire d’Uber, vous devez savoir que ces trajets fonctionnent un peu différemment des trajets classiques, bien que cela ne soit pas difficile à comprendre et à accepter :

  • Vous devez être inscrit sur l’application Uber Conductor.
  • Vous devrez maintenant vous assurer que votre téléphone n’est pas en mode silencieux, afin de pouvoir recevoir les notifications des utilisateurs lorsqu’ils demandent le service.
  • Une fois que vous l’avez reçu, il suffit d’accepter la demande de Pool Uber et vous verrez alors s’ouvrir trois options avec trois services auxquels vous devrez participer.
  • Lorsque vous acceptez ou ouvrez chacun des services, le système GPS de l’application vous guide à travers les itinéraires des passagers.
  • À la fin de la recherche du conducteur utilisateur, vous devrez faire défiler l’écran jusqu’à la première option de service, qui indiquera que l’utilisateur est déjà dans la voiture et a déjà commencé son voyage.
  • Le GPS vous guidera vers le point de rencontre du prochain passager, et ainsi de suite jusqu’à ce qu’il y ait trois passagers.

Il ne faut pas négliger le fait qu’il s’agit d’un service qui doit être fourni avec précision et ponctualité pour ne pas nuire au temps des utilisateurs. Lorsqu’un utilisateur n’arrive pas à l’heure convenue par le chauffeur, il a la possibilité d’annuler le service et de chercher quelqu’un d’autre.

D’autre part, l’annulation du service peut également se produire lorsqu’un utilisateur change le point de rencontre convenu pour la destination qu’il avait initialement choisie.

Voilà, vous savez maintenant qu’est-ce qu’Uber Pool et comment il fonctionne. Vous ne devriez donc plus avoir de doutes sur le fonctionnement de ce service et sur la possibilité de l’utiliser dans votre vie quotidienne. Il est clair qu’en raison de la pandémie, de nombreuses personnes sont méfiantes, mais tous les passagers devraient porter des masques et prendre les mesures de sécurité nécessaires.

Laisser un commentaire

Les données que vous nous fournissez via ce formulaire seront traitées par Darío Rivero en tant que responsable de ce site web. La collecte de ces données a pour but de répondre à votre demande. Ces données seront stockées sur les serveurs de Raiola Networks, situés dans l'Union européenne (Politique de confidentialité de Raiola Networks).

Vous pouvez exercer vos droits d'accès, de rectification, d'annulation, d'opposition ou d'opposition à l'utilisation de vos données personnelles conformément à la politique de confidentialité de Raiola Networks.

Vous pouvez exercer vos droits d'accès, de rectification, de limitation et de suppression en envoyant un courriel à contacto.gida (at) gmail.com. Vous pouvez consulter les informations complètes et détaillées sur la confidentialité dans ma Politique de confidentialité.

J'ai lu et j'accepte la Politique de confidentialité *