Solution si vous ne Pouvez pas vous Connecter à Uber Depuis votre Smartphone

Vous ne pouvez pas vous connecter à Uber depuis votre smartphone ? Il est clair que la connexion à l’application Uber est nécessaire pour pouvoir utiliser les services fournis par l’entreprise, mais il faut savoir qu’à différentes occasions, des problèmes assez courants peuvent survenir dans ce type d’application.

C’est pourquoi, dans cet article, nous allons nous attacher à expliquer pourquoi vous n’arrivez pas à vous lancer dans Uber et vous donner quelques-unes des solutions les plus efficaces dont nous pouvons profiter lorsque nous rencontrons ces problèmes.

Raisons pour lesquelles vous ne pouvez pas vous connecter à Uber depuis votre téléphone portable

Solution si vous ne pouvez pas vous connecter à Uber depuis votre smartphone

La première chose à noter ici est que vous devrez vérifier que vous pouvez vous connecter à votre compte Google sur votre mobile, ainsi que vérifier vos coordonnées. Cela semble très élémentaire, mais parfois la solution peut être plus simple que vous ne le pensez.

Il se peut également que ce soit parce que vous n’avez pas saisi correctement vos données de connexion. Il est donc fortement recommandé de s’assurer que vous saisissez les bonnes informations.

Vous pouvez le faire facilement en vérifiant que les informations que vous saisissez sont correctes, notamment le nom d’utilisateur/l’adresse électronique et le mot de passe. Un petit détail important à ne pas négliger est de vérifier que les majuscules sont activées ou désactivées (en fonction de votre mot de passe). De plus, tapez soigneusement l’intégralité de votre mot de passe pour vous assurer que vous ne faites pas d’erreur dans le processus.

Il est important d’être prudent dans ces cas, car vous devez savoir que si vous saisissez à plusieurs reprises un mot de passe incorrect, la plateforme vous considérera comme une menace, ce qui entraînera le blocage de votre compte pour des raisons de sécurité. Vous devrez donc faire attention à ne pas faire trop d’erreurs lors de la saisie de votre mot de passe.

Une autre raison pour laquelle vous n’avez peut-être pas accès à votre compte est que vous n’avez pas pu vous connecter via la vérification en deux étapes, qui est en fait fortement recommandée car elle ajoute un niveau de sécurité supplémentaire à votre compte Uber.

Ainsi, pour accéder à votre compte, vous devrez saisir le code de vérification qui est envoyé à votre téléphone portable. Cependant, il arrive que les utilisateurs ne reçoivent tout simplement pas le code, soit en raison d’un manque de connexion, soit parce qu’ils se trouvent dans un endroit éloigné.

Dans ces cas, vous pouvez utiliser un code de secours que vous auriez dû enregistrer précédemment (lorsque vous avez configuré la vérification en deux étapes), qui vous aidera à vous connecter lorsque vous ne pourrez pas recevoir le code de vérification.

Que pouvez-vous faire si Uber ne fonctionne pas ?

connecter à Uber depuis votre smartphone

Si, après avoir vérifié vos coordonnées et votre mot de passe correct, vous constatez que vous ne pouvez toujours pas vous connecter à Uber, il est probable que vous ayez oublié votre mot de passe et que vous ayez simplement saisi le mauvais mot de passe depuis le début. Si c’est le cas, vous pouvez essayer de réinitialiser le mot de passe de votre compte.

En fait, il s’agit d’un processus très simple, car l’application vous guide tout au long du processus sans aucune complication. Vous pouvez le faire en sélectionnant l’option de récupération de votre compte Uber, où vous devez simplement ajouter une adresse e-mail.

Une fois que vous aurez saisi les données demandées, vous recevrez un courrier électronique contenant un lien que vous devrez saisir pour créer un nouveau mot de passe, ce qui permettra de résoudre le problème que vous rencontriez pour vous connecter à votre compte Uber.

D’autre part, vous devez savoir qu’il peut y avoir d’autres raisons pour lesquelles vous ne pouvez pas vous connecter à Uber, comme le gel de l’application. C’est-à-dire que vous entrez dans l’application, mais elle ne fonctionne pas ou n’avance pas, et elle ne vous permet pas de revenir en arrière pour quitter l’application, connecter à Uber depuis votre smartphone.

Certains utilisateurs signalent qu’au fur et à mesure des mises à jour, il collecte différentes erreurs. Ils recommandent donc de vider le cache afin de résoudre ce type de problème. Nous expliquerons plus en détail comment procéder plus tard.

D’autre part, vous devez garder à l’esprit qu’il se peut également que, pour une raison ou une autre, Uber ait bloqué votre compte, ce qui se produit généralement lorsqu’un utilisateur viole les conditions générales de l’application. Dans ces cas, cela n’a rien à voir avec l’application ou votre téléphone, mais le problème est directement lié à votre compte Uber.

D’autre part, une autre chose que vous pouvez faire si vous ne pouvez pas vous connecter à Uber est de redémarrer simplement votre téléphone, car il peut ne pas fonctionner correctement pour diverses raisons. Croyez-le ou non, c’est une solution si simple qu’elle fonctionne très souvent.

Comment vider mon cache pour pouvoir me connecter à Uber ?

Nous avons mentionné précédemment que dans certains cas, il est nécessaire de vider le cache de l’application afin de résoudre le problème que nous rencontrons et qui ne nous permet pas de nous connecter à Uber. C’est pourquoi nous allons maintenant vous expliquer très rapidement et très facilement ce que vous devez faire pour le faire disparaître :

  1. Pour commencer, allez dans la section Paramètres de votre téléphone portable.
  2. Dans l’étape suivante, vous devrez regarder sous Applications, où vous devrez trouver et entrer Uber.
  3. Une fois dans l’écran de l’application, la prochaine chose que vous devrez faire est d’appuyer sur l’option Stockage et ensuite sur l’option Supprimer le cache et Supprimer les données.

Mettez à jour l’application Uber

Dans certains cas, la raison principale pour laquelle vous ne pouvez pas vous connecter à Uber depuis votre mobile est que l’application ne fonctionne pas correctement, ce qui peut arriver parce que vous n’avez pas la dernière version d’Uber installée. C’est pourquoi nous vous recommandons toujours de vérifier que vous avez installé la dernière version de l’application.

Pour ce faire, il vous suffit de rechercher Uber dans Google Play et d’accéder à sa page dans la boutique d’applications. Si vous voyez apparaître un bouton « Update » (mise à jour) là où il devrait être indiqué « Installed » (installé), cela signifie qu’une mise à jour est disponible et que vous devez sélectionner ce bouton.

Si aucune des options ci-dessus ne fonctionne pour vous, nous vous recommandons de contacter le support technique d’Uber pour vous aider à résoudre le problème et à accéder à l’application. Connecter à Uber depuis votre smartphone?

Laisser un commentaire

Les données que vous nous fournissez via ce formulaire seront traitées par Darío Rivero en tant que responsable de ce site web. La collecte de ces données a pour but de répondre à votre demande. Ces données seront stockées sur les serveurs de Raiola Networks, situés dans l'Union européenne (Politique de confidentialité de Raiola Networks).

Vous pouvez exercer vos droits d'accès, de rectification, d'annulation, d'opposition ou d'opposition à l'utilisation de vos données personnelles conformément à la politique de confidentialité de Raiola Networks.

Vous pouvez exercer vos droits d'accès, de rectification, de limitation et de suppression en envoyant un courriel à contacto.gida (at) gmail.com. Vous pouvez consulter les informations complètes et détaillées sur la confidentialité dans ma Politique de confidentialité.

J'ai lu et j'accepte la Politique de confidentialité *